Figeac Aéro: objectifs confirmés après un bon 2ème trimestre
information fournie par Zonebourse 20/11/2024 à 12:12
Le fabricant de pièces de structure pour l'aéronautique a fait état hier soir d'un chiffre d'affaires de 106,4 millions d'euros au titre du trimestre clos fin septembre, contre 87,8 millions d'euros un an plus tôt.
Exprimée en données organiques, son activité ressort en progression de 23,4%.
Dans un communiqué, le spécialiste des pièces de moteurs et des trains d'atterrissage explique avoir tiré parti de l'augmentation généralisée des cadences de production sur les programmes commerciaux monocouloirs et dans une moindre mesure, sur les gros porteurs.
Au total, sur le premier semestre de son exercice 2024/25, son chiffre d'affaires atteint 200,4 millions d'euros, en croissance organique de 12,3% (+10,6% en données publiées), sout une performance en ligne avec ses objectifs annuels.
Pour l'exercice en cours, Figeac dit toujours viser un chiffre d'affaires compris entre 420 et 440 millions d'euros, un Ebitda courant entre 67 et 73 millions d'euros et un flux de trésorerie disponible (FCF) entre 20 et 28 millions d'euros.
Dans une note de réaction, les analystes de TP ICAP Midcap évoquent une 'dynamique commerciale toujours soutenue' et confirment leur recommandation d'achat sur le titre, assortie d'un objectif de cours de 8,5 euros.
Chez Oddo BHF, on souligne qu'au-delà des cadences portant sur les monocouloirs, ce sont les effets prix qui ont tiré la croissance sur le trimestre écoulé, ce qui conduit la société de Bourse à renouveler son opinion 'surperformance' et sa cible de 7,1 euros.
9,200 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
A la veille du vote de confiance qu'il a convoqué et de sa chute plus que probable, François Bayrou achève dimanche sa tournée médiatique sans se faire d'illusion, alors qu'Emmanuel Macron est déjà en quête de son successeur, sous la pression des oppositions. Le ... Lire la suite
-
Après BMW et Mercedes-Benz, Stellantis: le nouveau patron du quatrième constructeur automobile mondial, l'Italien Antonio Filosa, a lui aussi remis en cause l'interdiction des ventes de véhicules thermiques en 2035 dans l'Union européenne, un objectif "pas réaliste" ... Lire la suite
-
Une voiture a percuté accidentellement des piétons samedi après-midi à Pirou, commune balnéaire de la Manche, tuant une personne et faisant trois blessés graves, a-t-on appris de sources concordantes. "Des premiers éléments recueillis, il semblerait que le conducteur ... Lire la suite
-
A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou a poursuivi samedi son marathon médiatique, sans avoir réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et tous les regards se tournent déjà sur les jours d'après. Omniprésent ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer